PRESENTATION :

 


L'AAPPMA La Truite Gringeaude se situe dans les Vosges à Granges -Aumontzey, territoire de Granges sur Vologne à 10 kms de Gérardmer et 30 kms d'Epinal.

                                                                                                                                            

                                                                                                                                                                                           


Nos lots de pêche se composent d'une dizaine de kilomètres sur la rivière "La Vologne", parcours de 1ère catégorie et d'un étang "Le Rayau" où vous pourrez déjeuner en famille et pratiquer votre passe-temps favori.
                          

Nous avons aussi un parcours no-kill de 600 métres  les pêches à la mouche et au toc sont autorisées avec un hameçon simple sans ardillon et épuisette obligatoire.


L'AAPPMA fait partie du
GPRMV : ( Gestion Piscicole Réciprocitaire du Massif Vosgien ) et de l'URNE :( Union Réciprocitaire du Nord Est )

 

Notre gestion est une gestion patrimoniale, de ce fait plus aucun alevinage n'est effectué sur la rivière, nous nous efforçons de remettre en état les frayères naturelles ou d'en recréer des nouvelles si nécessaire.




 


 

 








En 2011 une étude scalimétrique a été effectuée lors d'une pêche électrique de comptage. Cette étude montre qu'une truite de 25 cm a environ 2 ans, soit l'âge de la première fraie, pour une femelle. Le mâle quant à lui fraie dés un an.

Quand on sait que les premières fraies ne sont généralement pas des réussites, la décision de passer la taille de la truite fario à 30 cm s'est avérée une solution pour améliorer la reproduction naturelle. Un arrêté a ainsi était pris le 21 Février 2017 (n°76/2017),valable jusqu'aux prochaines élections.
Des pêches electriques d'inventaires annuelles, permettent d'en contrôler l'évolution.

En plus, depuis 2011 il a été établi un quota de prises annuel pour une meilleure protection de la population de la truite fario: 20 truites par an et par pêcheur et 2 truites par jour et par pêcheur (arrêté n° 76/2017)
Un carnet de prise a été instauré et est obligatoire.

Toute L'équipe de la truite Gringeaude vous souhaite une bonne pêche sur la Vologne.




 
 

 

                                              




Créer un site
Créer un site